COUV_Recevoir-HD

Que la fête commence ! Recevoir, c'est tout un art que nous souhaitons, à travers ces pages, vous faire partager. En période de fête, les pièces de réception se mettent en scène : dès le pas-de-porte, les couronnes de l'avent invitent à pénétrer dans la maison. La cuisine aux effluves gourmands met nos papilles en émoi. Au salon, l'incontournable cheminée se pare de ses atours, revisitant les traditions, mixant les styles et les époques. La maison scintille de mille feux, avec pour centre du décor, la table dressée. Sortez des armoires, argenterie et verrerie et laissez-vous enchanter par le beau linge. Découvrez toutes nos astuces de décoration, qui animeront vos tables avec élégance et originalité, sans oublier nos recettes gourmandes et le carnet d'adresses indispensable pour que la fête soit un succès.

9782707207036

La salle à manger est isolée des autres pièces grâce des cloisons légères et partielles. La table (modèle -LC6- Le Corbusier) rectangulaire offre un espace suffisamment important pour accueillir plusieurs convives. Les deux plafonniers placés au-dessus de la table créent une intimité agréable à la nuit tombée (lithographie de Gustave Bolin, architecte Emmanuel Coste).

La cuisine s'organise autour d'une grande table carrée. Dénichée aux puces de Clignancourt, l'ancienne table de tri postal cultive, avec les grandes baies en ferronnerie, l'esprit industriel. L'alliance de matériaux nobles (métal, bois, pierre, verre), le beau lustre chiné, les nombreuses plantes contribuent à créer une ambiance chaleureuse.

L'ambiance moderne et minimaliste de cette cuisine, composée de meubles en laque blanche, est réchauffée par une grande table en bois foncé. Les bords arrondis de cette dernière, conjugués aux chaises design de formes cintrées, façonnent un coin repas accueillant. Au-dessus de la table, un lustre à pampilles intégré dans un tube en tissu tempère le style très moderne de la décoration.

Au coeur de la cuisine contemporaine, un spacieux îlot offre un espace confortable de préparation culinaire et une table aux proportions généreuses. Réalisé en matériaux de synthèse, le plateau de la table se distingue du plan de travail par une différence de niveau. Au bout de cet espace, des portes coulissantes blanches s'ouvrent sur une salle à manger. Aménagée avec du mobilier en bois et décorée avec des photos, elle forme un espace convivial et élégant. Les portes se referment pour l'isoler de la cuisine.

 

9782707207036

9782707207036

9782707207036

Recevoir
ISBN : 978-2-7072-0703-6
Prix de vente : 28 €
En vente sur la boutique Massin